Pour améliorer l’efficacité de votre système de chauffage
Les plafonds de votre maison amènent des pertes de chaleur significative. Quand il s’agit de l’isolation de votre maison ou commerce, il est donc primordial de choisir les bons matériaux.
La cellulose soufflée est un isolant qui fera le bonheur des propriétaires. Isolant thermique et acoustique, la cellulose soufflée est un choix tout indiqué pour l’isolation du grenier et des murs dans des projets de construction neuve ou encore lors de travaux de rénovation.
Contactez-nous pour plus d’informations.
Fabriquée à partir de fibres de 85 % de papier recyclé et à 15 % d’autres composants, la cellulose soufflée procure la résistance au feu et à la moisissure en plus d’être naturelle et biodégradable.
De plus, cette isolation à la fibre de papier permet de réduire les fuites d’air en s’infiltrant dans les plus petits espaces vides pour former un coussin homogène et sans joint.
Quand il est question d’isoler votre maison, faites le bon choix, exigez Isolation Turco pour un travail hors pair et la meilleure gamme de produits sur le marché.
Lors des travaux effectués, les experts d’Isolation Turco travaillent avec des produits haut de gamme de la compagnie IGLOO CELLULOSE. (Cellulose soufflée)
IGLOO CELLULOSE : un excellent rapport qualité-prix
L’isolant thermique et acoustique de cellulose soufflée IGLOO CELLULOSE est un choix tout indiqué pour l’isolation du grenier et des murs dans des projets de construction neuve ou encore lors de travaux de rénovation.
Certifié GREENGUARD, l’isolant de cellulose est fabriqué à partir de fibres de papier recyclé et de minerais qui procurent la résistance au feu et à la moisissure selon la norme CAN-ULC-S703-09.
L’isolation soufflée de cellulose réduit les fuites d’air en s’infiltrant dans les plus petits interstices pour former un coussin homogène et sans joint (ponts thermiques) au grenier et dans les murs.
Avant de souffler de l’isolant de cellulose au grenier, les experts d’Isolation Turco s’assureront de maintenir une bonne ventilation en installant des déflecteurs au besoin.
L’isolant thermique et acoustique de cellulose IGLOO CELLULOSE se prête à l’injection dans les plafonds et les murs.
Le Code national de l’énergie pour les habitations du Canada recommande une isolation de R-40 à R-50 au plafond selon les régions, soit une épaisseur de 10,8 à 13,5 pouces d’isolant IGLOO CELLULOSE une fois tassé ou de 12 à 15 pouces au moment de l’application pneumatique.
Résistance au feu
Les résultats des tests en laboratoire font état d’une résistance supérieure aux flammes pour l’isolant thermique et acoustique de cellulose, tout en faisant ressortir ses qualités à titre de produit non irritant. L’isolant en cellulose est employé dans de nombreux projets d’envergure, tant pour ses propriétés calorifuges et insonorisantes que pour sa résistance aux flammes.
Murs
L’isolant thermique et acoustique de la cellulose possède des propriétés insonorisantes d’une efficacité supérieure démontrée. L’isolant est injecté à une densité de 3,0 lb/pi3 dans les cloisons mitoyennes et les murs extérieurs avant la pose des panneaux de gypse.
Plafonds et planchers
Pour l’isolation acoustique des plafonds et des planchers, la densité souhaitée pour l’isolant de cellulose est de 2,5 lb/pi3. Dans le cas de structures existantes, l’application est faite directement au travers des panneaux de gypse en y pratiquant des trous de 2 pouces à 4,25 pouces de diamètre.
Contrôle des parasites
Les minerais présents dans l’isolant de cellulose sont également très répulsifs aux parasites. La cellulose est donc utilisée à grande échelle dans l’isolation de toitures de bâtiments agricoles.
Avantages
Résistance thermique élevée grâce à sa valeur R de 3,7 par pouce
Résistance aux flammes et propriétés acoustiques supérieures
Produit conforme à la norme CAN/ULC-S703 et offrant une résistance supérieure à la corrosion, à la prolifération de moisissures et d’insectes ravageurs
Tests et certifications